Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 - La rencontre

5 Décembre 2012 , Rédigé par Cory Publié dans #l'histoire

Un préambule calme qui n'aurait jamais dù être perturbé

Nous sommes en janvier 2004, je ne le sais pas encore mais aujourd'hui je vais rencontrer l'homme qui va me posséder, me marquer au fer rouge et changer ma vie à tout jamais.

J'ai alors 24 ans, j'ai une fille qui a 3 ans que j'ai commencé a élever seule.

Oui je suis déjà tombée entre les mains d'un manipulateur pervers, le père de ma fille (entre autres), cette emprise a duré deux ans et je m'en suis très vite sortie car j'ai fui la région avec ma fille, lui étant sans situation il s'est réfugié dans la rue et n'a pas eu donc les moyens de me poursuivre.

La reconstruction a duré une petite année mais je m'en suis sortie. J'ai désormais l'obsession de reconstruire vite une famille, vite un mariage ! Vite un petit frère ! Et se serait comme si rien ne s'était passé.

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un jeune homme, il est gentil tout va bien, on loue une petite maison, je suis secrétaire en batiment et lui mécanicien, nous avonc deux CDI et tout se passe bien à un détail près : Ma collègue de travail est jalouse de mes ambitions professionelles et me barre la route et mon conjoint me regarde plus et fait sa vie sans moi, je n'existe plus a ses yeux, je suis transparente.

Je démissionne donc de mon emploi qui était uniquement a but alimentaire, et décide de prendre ma vie en main, je vais enfin me réaliser et faire ce qui me plait !

La poudre de perlimpimpin

De fil en aiguille je réalise un bilan de compétences à l'ANPE et il en découle que je serai faite autant pour les métiers d'art que de technologie informatique, Cela tombe bien, il existe justement une formation à 100 km d'ici en acceléré qui permet d'obtenir un diplôme d'infographiste en 4 mois en formation adulte. Je suis déterminée, je rêve d'un avenir brillant, je me lance et je postule.

Je me rend dès lors à la selection, il y a beaucoup de monde, petit test écrit que je pense avoir bien réussi. Ok, on passe aux entretiens oraux, chacun son tour on doit passer devant deux ou trois professeurs et le directeur de l'école.

Cela se passe assez bien, au niveau administratif je remplis tous les critères, ma formation peut être prise en charge, je montre quelques dessins au directeur, cela lui plait il me donne son soutien, je jubile, je touche du doigt mon rêve. Mais avant il me faut passer un dernier entretien avec un dernier professeur, le principal de la formation : Daniel, 39 ans.

Je m'approche de lui, confiante, mais ce que j'ignore a ce moment là, c'est que cet homme va devenir mon proprétaire, je mets le doigt de façon consentante dans le plus gros engrenage de ma vie, je m'auto détruits, je me suicide psychologiquement sans le savoir.

L'entretien se passe mal. Cet homme est très froid, hautain, orgueilleux, moi qui avait été accueilli chaleureusement par le directeur, je prends une douche froide. Il se met a critiquer tout mon CV : Pourquoi j'ai démissioné, pourquoi à 24 ans je n'ai que le BAC, avec ma fille je ne vais pas pouvoir etre performante en cours et de toute manière aucun employeur voudra de moi, j'habite trop loin du centre de formation ... etc.

Malgré tout je répond a chaque question, je serre les dents, je me bats, je veux cette formation! L'après midi aura été malgré tout épuisante, je rentre chez moi retrouver ma fille et mon conjoint qui de toute manière aura aucun avis sur mon après midi, je suis lessivée, je hais ce prof, je le maudis, je me sens humiliée et dans ma tête je le traite de tous les noms...

15 jours plus tard je reçois une lettre, je suis priée de me rendre dans 15 jours à l'école afin de suivre mon premier jour de cours. Je n'ai jamais été aussi heureuse, je repense alors à Daniel, je vais enfin pouvoir prouver a ce connard que je vaux quelque chose ... Défi accepté !

J'assiste a tous les cours, je me leve le matin a 5h30 pour partir a 6h30 et effectuer ces 200 km aller-retour quotidiens, la route est pas facile, souvent gelée, le soir je ne rentre pas avant 19h00, je m'occupe de ma fille, de la nourriture, le ménage, je fais tout car mon conjoint est tout le temps en vadrouille avec ses amis, il ne rentre que pour manger et dormir. Je révise ensuite chaque cours jusque minuit. Je souffre mais cela ne va durer que quelques mois, je dois donc tenir bon et mon avenir sera meilleur ensuite.

Cette formation aura été les meilleurs mois de toute ma vie. J'ai rencontré des amis formidables, on se met a se voir, manger ensemble, on s'entraide. Je me mets a passer de plus en plus de temps hors de chez moi et réalise que je ne suis pas si insipide, j'existe vraiment et les gens m'apprécient pour ce que je suis. Après avoir démissioné de mon travail, je crois bien que je vais devoir démissioner de mon couple également...

Cette idée fait un chemin constant dans ma tête, en attendant je dois faire mes preuves en cours, obtenir ce diplome tant rêver. Je redoubles d'efforts pour "plaire" à ce fameux Daniel et me venger de cet entretien, je termine mes exercies en premier, je crée les images les plus sensationnelles de ma promotion, mon mot d'ordre est de provoquer et briller par mes capacités, je lui réponds en cours de façon insolente, de toute manière dès qu'il ouvre la bouche il est sarcastique, ironique, on sait jamais jamais si c'est du lard ou du cochon avec lui. Il va voir ce qu'il va voir !

Et le jeu commença, j'avais perdu même avant d'avoir commencé à jouer...

La relation devient destructrice mais je ne m'en rend pas compte, je trouve le "jeu" amusant, et il me permet de me surpasser et apprendre plus vite, la compétition me rend meilleure.

"Fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis" ... cela sera le jeu pendant 3 mois, à chaque fois qu'il fait semblant de ne pas me remarquer, je suis blessée dans mon orgueil. J'ai fini mes exercices avant tout le monde ? Très bien tu en feras deux fois plus. Sans aucun compliment, aucune remarque positive, sauf de temps en temps lorsque je m'y attends pas, cette alternance d'intérêt et d'ignorance va provoquer en moi un sentiment étrange.

L'homme avec qui je partageais ma vie m'ignorait déjà, je me sentais suffisament rabaissée pour que ça ne recommence pas. Lorsque Daniel me complimentait, c'était du bout des lèvres, comme si cela lui en coutait d'admettre que j'avais raison ... cela provoquait en moi des bouffées de chaleur et d'autosatisfaction intenses.

Je ne vivais que pour lui, chaque instant, chaque seconde était employée a trouver un moyen de me faire remarquer. Je me suis surprise à l'écouter en cours et révasser en même temps, me laisser bercer par le son de sa voix, le trouver attirant, bref je lui trouve toutes les qualités du monde.

J'ai eu du mal a comprendre pourquoi, mais j'étais en train de tomber amoureuse de cet homme que j'ai tant detesté au premier coup d'oeil.

Il était marié et avait 2 enfants assez jeunes. Mais en contrepartie il laissait supposer qu'il était infidèle et que sa femme le faisait souffrir. Il dénigrait sa femme en public, lui raccrochait au nez... Tout cela étant tellement bien orchestré que je l'imaginais rentrer chez lui un monstre enflammé l'attendant pour le flageller. Le pauvre ...

C'est décidé, je le veux, c'est lui que j'attend depuis toujours, je vais le sauver de son mariage "raté", nous sommes deux âmes brisées et solitaires nous sommes faits l'un pour l'autre.

Je continue mes efforts en cours et attend sagement la fin de la formation afin de lui donner un rendez-vous.

Il fait celui qui est surpris et finit par accepter de prendre un verre avec moi. On parle de la formation, de tout et de rien ...

Il finit par me confier sa detresse, son mariage dont il arrive pas soit disant a se dépétrer, une épouse tyrannique qui l'empecherait de voir ses enfants, un père décédé trop tôt... Je dois souffrir du syndrome de Wendy, il m'est impossible de résister à une âme en détresse, je craque... Non seulement je deviens infidèle, mais je viens de signer un pacte avec le diable et il va emporter tout mon avenir avec lui ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article