Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 - L'absence

6 Décembre 2012 , Rédigé par Cory Publié dans #l'histoire

Après ma séparation de Daniel, ma vie reprend très vite au début un cours plutôt normal et agréable.

Je tente le tout pour le tout de sauver mon couple, mais en vain. Cette relation reste blanche et je ne suis pas heureuse, mon conjoint me quitte, je reste locataire de la maison que nous avions.

Les années suivantes vont s'avérer cauchemardesques, je découvre par internet que mon ex-conjoint me délaissait parceque lui aussi avait une double vie, il a profité de ma mise au point pour me quitter parce que sa maitresse était enceinte, je lui ai donné le courage de prendre une décision de rester avec elle et d'accepter les enfants. Elle avait 10 ans de plus que lui, pas spécialement jolie et ils ont eu des jumelles. J'ai pris une grosse claque ... moi qui faisait tout pour me faire remarquer, qui était au top de mon apparence et qui voulait vite refonder une famille comment avait-il pu me faire ça ? Bref, après tout je l'ai trompée c'est bien fait pour moi ... je me noie dans les sorties et l'alcool.

Je vis une vie de débauches, je suis perdue, seule et j'ai mal. Pour exister je vais de plus en plus me faire remarquer, je vais au travail encore bourrée de la veille, je conduis en état d'ébriété. L'absence de Daniel me manque, après avoir existé au travers de lui si longtemps, je n'étais qu'une coquille vide, je n'avais pas de personnalité et j'accumulais les erreurs.

Je me mets a fréquenter de mauvaises personnes dans le milieu de la nuit. On forme un trio infernal avec une femme d'une quarantaine d'années homosexuelle et un homme pas très bien dans sa peau et mal affirmé, il me jure être gay.

Mon amie me demande un soir de jouer le role de sa petite copine pour soit disant se venger de son ex, elle m'entraine à son tour dans une spirale infernale, elle me harcèlera sexuellement, me poursuivra en voiture, m'harcèlera au téléphone, utilisera mes amis pour sonner à ma porte et provoquer une rencontre. Cela durera quelques mois avant qu'elle abandonne sa prise du jour au lendemain.

Un malheur n'arrive jamais seul, je reste persuadée que certaines personnes sont plus enclins a se faire manipuler que d'autres, et j'en fais partie. Le jeune homme avec qui nous formions un trio solide se met à se fixer sur moi et nous inventer une relation qui n'existait pas. Cela aura pour but de me faire facher avec son compagnon qui était un ami très proche et me construire une réputation pas très clean dans la ville où je résidais. Lui aussi s'adonnera joyeusement eux tentatives d'attouchement et chantage sexuel. Je finirai par me sortir de cet harcèlement en stoppant net mes fréquentations et le milieu de la nuit.

Je change de mode de vie du jour au lendemain, nous sommes en 2006, je me débarrasse seule de mon addiction à l'alcool, je suis toujours infographiste mais désormais a mi-temps. J'ai été trop gourmande, je me suis faite débaucher par une entreprise qui m'a promis monts et merveilles, mais qui au final me faisait travailler de moins en moins et battait de l'aile, chaque mois on ne savait pas si on allait pas trouver l'entreprise fermée le lendemain...

Je rencontre un jeune homme, cinq ans plus jeune que moi. Il est sérieux, veut rentrer dans la gendarmerie, tout se passe très bien, j'y crois a nouveau, sauf que ...

Je vais l'entretenir financièrement tout le long de notre relation, je paye toutes les charges (loyer, énergie, alimentation), il met de l'argent de coté tous les mois (plus de 300 euros) et me promet que si on se sépare il m'en donnera la moitié, mais qu'il ne pouvait pas se permettre de participer aux charges. Je suis naïve, je le crois. Sa mère se révèlera infecte, elle s'imisce dans toutes nos relations, il lui fait un rapport de notre vie privée toutes les semaines.

J'ai un accident de voiture en 2007, qui me brisera deux cervicales et me laissera paraplégique jusqu'au début 2008. Sa mère le pousse a me quitter "car il ne pourra pas s'occuper d'une handicapée, il est trop jeune pour ça". Il hésite, se rapproche d'une amie d'enfance, je finis par découvrir le double jeu, il me quitte et lui demande donc la moitié de ses économies comme prévu. Il n'a pas l'argent, il s'est acheté une moto 15 jours auparavant. Il fera quand même des allers retours entre moi et sa nouvelle copine pendant quelques mois, me laissant espérer toujours de le revoir ...

Je pense a Daniel, à ce moment je me dis que j'aurai jamais du le quitter, j'aurai peut être attendu, mais je n'aurai pas souffert autant, je retrouve son numéro et reste quelques heures ainsi téléphone en main, prête à l'apeller. Finalement, par fierté je ne le ferai pas, j'ai peur de ce qu'il pourrait penser aussi après avoir disparu comme ça. Tant pis pour lui, je l'oublie et l'enterre pour de bon cette fois ci.

Je n'y penserai plus jusqu'en 2009 ...

J'en profite pour me faire une remise en question a me demander pourquoi mes relations sont toujours aussi dramatiques, pourquoi je me fais pigeonner a chaque fois, je décide donc de faire un bon break, profiter de mon célibat et je tombe a la conclusion suivante, la plus facile a accepter afin de ne pas voir mes erreurs : Je ne tombe que sur des abrutis.

Je me remets donc tranquillement de mon accident, mes blessures sont guéries, je suis bien dans ma peau, je m'accepte, je suis heureuse et épanouie seule. Mon entreprise ferme ses portes et j'en profite en 2008 pour créer ma propre entreprise, je suis patron ! Si seulement j'avais quelqu'un a mes cotés, ça serait parfait ... et quelle erreur ...

Je retombe a nouveau entre les filets d'un manipulateurs pervers schyzophrène qui m'humiliera publiquement au quotidien, il m'imposera chambre a part et des maitresses. Je finis par prendre des coups, je l'excuse ... je m'étais pourtant jurée de ne plus connaitre ça suite à l'histoire du père a ma fille que j'ai fait condamner en correctionnelle pour coups et tentative de meurtre... et pourtant ça recommence ... il me fera prendre de la drogue, heureusement cela ne durera pas longtemps ... j'ai beau avoir cette particularité a me faire manipuler j'ai quand même cette ressource qui me pousse à repérer les situations foireuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article